Projet
La nouvelle constitution tunisienne vise le renforcement des collectivités locales et prévoit une communalisation complète du territoire tunisien. A cet égard, 86 nouvelles communes ont été créées par décrets qui fixent les conditions d’attribution des prêts et d’octroi des subventions par la Caisse des Prêts et de Soutien des Collectivités Locales (CPSCL) et qui prévoient également l’extension de 191 anciennes communes en vue de couvrir des zones non communales ce qui donne un total de 350 collectivités locales en Tunisie.
29 nouvelles communes dans les régions de Zaghouan, Nabeul, Béja, Kef, Siliana, Sidi Bouzid, Kairouan seront traitées dans le cadre du projet actuel, réparties sur 7 gouvernorats. Les nouvelles communes créées ont des nombreux besoins.
Pour cela, le groupement GOPA Infra GmbH, GOPA mbH, Sweco GmbH et SCET-TUNISIE a signé un contrat de groupement de Services d’Ingénieur Conseil concernant le Lot 1 « Consultant pour les mesures d’investissement (CoMI) » du Programme de financement des Collectivités Locales (FICOL) mises en œuvre dans le cadre de l’engagement de la coopération financière germano-tunisienne.
Notre mission
Mission d’assistance technique